… qui m’chauffe la couenne. (Paul Piché)
Il aura tardé à venir ce printemps français.
Pourtant, les arbres fleurissant d’une promesse à venir embellissaient notre parcours.
Pourtant, la Loire, magnifique dans ses méandres et bruissant du chant de tous ces oiseaux qui s’y lovent, nous chuchotait mille secrets d’eau.
Pourtant, les châteaux, les villages juchés sur des collines aux maisons serrées les unes contre les autres, les cités médiévales déroulaient, pour le plaisir de nos yeux, leurs merveilles.
Pourtant, le sourire et l’accueil chaleureux de tous ceux qui ont croisé notre route embaumaient notre âme et notre esprit.
Pourtant, la fierté des kilomètres qui défilent nous encourageait à poursuivre notre route.
Et voilà, alors que le printemps montre vraiment le bout de son nez, nous sommes présentement arrêtés chez des amis au nord de Lyon. Temps de ressourcement, temps de plaisirs partagés, temps pour retisser des maillons qui nous relient à cette autre vie, celle hors de l’aventure. Temps de questionnement justement sur les liens entre ce qu’on appelle la vie quotidienne et cette vie nomade. Temps de réflexion sur nos manières d’être en voyage et au quotidien. Temps pour prendre conscience qu’en voyage, notre ancrage au réel, notre stabilité, se trouve sur le vélo, en mouvement, au fil des coups de pédale. Temps pour accueillir le tourbillon des émotions et des sensations vécues par cet arrêt promis et voulu mais qui nous coupe momentanément de notre trajectoire, de notre corps qui se déplace dans le paysage.
Nous reprendrons la route samedi. Le corps, fébrile, montre sa hâte. Notre rythme n’est pas encore tout à fait installé. Il viendra. Ou pas. Nous repartons à la découverte du chemin qui se dessine sur les routes et en nous.

Il fait très froid ce 1er mai!

1er mai : bouquet de muguet qui ornera notre sacoche de guidon sur 94 kilomètres jusqu’à Mâcon.

Ajustements bienvenus: Merci Christian.

Tunnel du Bois clair: 1,6 kilomètre d’obscurité !

La maison des mots à la Charité-sur-Loire

Que dire de plus?

La Charité-sur-Loire

La Loire entre 2 averses

Balade le long du canal latéral à la Loire

Vaches charollaises

Dans les collines entre Paray-le-Monial et Blanzy

Chèvre et chiottes…

Il fait beau et chaud chez Marie-Cécile, Jean – Pierre, Julie et Alice: vive le printemps !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.